Mon chien creuse dans le jardin

chien qui creuse

chien qui creuse

Votre chien creuse dans votre jardin et vous souhaitez qu’il arrête ?

La première chose est de savoir pourquoi votre chien creuse ?

En général la solution est dans l’une de ces trois explications :

Votre chien est à la recherche de fraîcheur : Il creuse et se couche dans son trou. Que faire ? Lui réserver un coin fraîcheur pourrait éviter les trous (Accès au carrelage frais, piscine coquillage, accès à une pièce fraîche, etc).

Votre chien est à la recherche d’un “objet” : Il creuse et mastique ce qu’il trouve. Que faire ? Votre chien est à la recherche d’une racine ou autre sous terre. Trouvez lui ce qu’il recherche en creusant et donnez lui pour oublier les trous dans votre jardin.

Creuser est son activité / un besoin : Il creuse sans raison apparente. Votre chien s’ennuie peut-être ou tout simplement aime creuser. Alors apprenez lui à creuser lors de vos balades extérieures afin de répondre à ce besoin et les trous dans le jardin disparaîtront.

Certaines races sont plus prédisposées à creuser que d’autres, par exemple, Milk répond au troisième point, il aime creuser et lui empêcher de creuser serait ne pas respecter son besoin.

Pour éviter des trous dans notre jardin, nous permettons à Milk de creuser régulièrement lors de nos balades extérieures afin de répondre à son besoin.

Ps : Vous pouvez également apprendre à votre compagnon à creuser dans un coin chez vous pour que cela ne gêne personne ou lui donner accès à un bac à sable avec des jouets enfouis pour l’inciter à y creuser. 😉

 

chien qui creuse

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *