Nos valeurs

Passionné

Je suis en contact permanent avec les chiens, toujours à la recherche d’événements et d’activités canines. Actif dans le domaine canin, tant professionnellement que personnellement, je suis licencié chez le Pôle Canin Sports pour le canicross que je pratique avec Milk durant mon temps libre. Passionné par le monde canin j’ai a cœur de vous partager cette passion avec vous et vos animaux.

Plaisir

Le plaisir de partager nos expériences, activités canines avec vous et vos compagnons. L’ensemble de nos activités et des séances que l’on propose sont avant tout construit sur la base d’un plaisir partagé entre vous et votre compagnon à quatre pattes.

110% Positif

110% positif, c’est une vraie philosophie de vie que je m’applique à mettre en oeuvre au quotidien avec mes chiens. Chaque apprentissage, trik, doivent se faire dans la complicité et le plaisir de chacun. L’enseignement que propose le Pôle canin a la volonté de respecter les besoins physiologiques et mentaux de nos chiens.

Adaptabilité

Chaque chien, chaque humain et chaque équipe étant différente, l’accompagnement sera toujours individualisé pour vous faire progresser ! Je mets un point d’honneur à accueillir tous les chiens et tous les humains: débutants, confirmés, races de sport ou de compagnie, les jeunes, les moins jeunes, tous, peuvent se faire plaisir et progresser ensembles ! Plutôt que de tenter de faire rentrer tout le monde dans des cases et d’appliquer des recettes miracles, nous mettrons ensembles au point les solutions qui vous conviennent à vous et qui sont adaptées à votre chien.

Convivialité

Nous sommes avant tout une grande famille de passionnés qui partagent la même vision du chien et des rapports humains. Entraide, soutien, rires et échanges se conjuguent au sein de l’équipe Pôle canin. Nous souhaitons entretenir avec vous et vos animaux une réelle relation sur le ton de la convivialité et nous mettons en place régulièrement des regroupements afin de consolider notre « grande famille canine ».

L’apprentissage

Il ne faut pas attendre que votre chien ait des comportements non désirés pour travailler avec lui. Nous renforcerons dès le départ tous les comportements souhaités et n’attendrons pas que votre compagnon soit dans l’erreur pour lui montrer quel est le bon comportement.

Les chiens ont des capacités d’apprentissage et d’adaptation étonnantes ! Cette adaptabilité est tellement étonnante que nous serions tentés de mettre la charrue avant les bœufs. C’est pourquoi nous veillerons toujours à adopter un rythme d’apprentissage qui respecte le chien dans ses émotions et ses capacités mentales/physiques.

L’équipe Pôle canin s’efforcera à respecter ces valeurs pour le bien être de tous

Aurélia Larussa éducatrice / comportementaliste canin & Blue

Monteuse et réalisatrice vidéo de formation. Mais alors comment je me suis retrouvée ici? J’ai travaillé 3 ans dans une entreprise parisienne sur les réseaux sociaux et malgré ma passion pour mon métier je ne me voyais pas enchaînée à un bureau toute ma vie. La solution était donc très simple: déménager et revenir à ma passion première, les chiens.

J’ai suivi une formation d’éducatrice canin comportementaliste qui m’a donné toutes les clés pour mieux comprendre notre cher ami le canis familiaris et continu à me former quotidiennement.

Pour moi travailler avec le chien c’est avant tout une question d’harmonie entre l’humain et notre petit être poilu. Pour que les deux espèces puissent vivre ensemble, il est important qu’ils se comprennent. Quand je travaille avec un binôme je ne travaille pas seulement sur le chien mais aussi sur l’humain, car lui aussi a beaucoup à apprendre sur cet animal qui vit à nos côtés depuis des siècles mais que l’on a toujours beaucoup de mal à comprendre. Apprendre avec lui, pour construire une relation solide c’est la vision que je veux transmettre.

Il est important pour moi de travailler en respectant le bien-être de l’animal donc tous les exercices se feront de façon douce et respectueuse envers le chien et l’humain.

Le gros loup avec moi c’est Blue (je pense que vous pourrez deviner pourquoi). Il a 1 an et demi et il est avec moi depuis maintenant 9 mois. Je l’ai adopté dans une association après qu’il ait été abandonné par son ancienne famille. Ce n’est pas un chien qui fait confiance facilement aux humains à cause de son passé douloureux, mais quand il décide de faire confiance ce n’est que de l’amour. Par contre, il n’a pas la même réserve pour ses congénères, il aime tout le monde. C’est une grosse boule de poils pleine d’énergie qui ne demande qu’à faire de nouvelle rencontre et découvrir de nouveaux lieux.

educateur canin

Camille Lévêque, Designer

Tout d’abord, voici mon bras droit, qui a créé tout le design des produits, flyers, du site, et de toute l’identité visuelle du Pôle canin.

Camille sera présente régulièrement sur nos séances pour faire des photographies ou encore pour présenter les nouveaux produits.

Elle participe également  à toutes les conceptions des tapis de fouille et autres produits pour le Pôle canin.

Elle a participé à toutes les étapes de création dans notre projet et s’intègre dans la réussite du Pôle canin.

Milk, la pile électrique

Milk, Samoyède né le 12/09/2017, est une vraie pile électrique ! Il nous a confirmé les dires à propos de sa race en se révélant comme un chien de caractère, énergique, très expressif mais aussi « pot de colle ».

Nous avons dû travailler tout particulièrement l’absence, les auto-contrôles et la socialisation car habitué à Filou qui se montre très tolérant avec lui, Milk a pris une certaine confiance avec les chiens, quelque soit leur taille.

Milk m’a poussé à accélérer ma démarche dans le monde canin avec son énergie débordante qui nous a conduit à participer à des cani-cross, à des événements locaux autour des chiens, à de nombreuses balades collectives.

C’est lui qui est l’élément déclencheur dans toutes mes démarches actuelles et futures.

Il sera présent à une grande partie des activités que je vous proposerai. Dans un premier temps pour continuer à perfectionner notre relation et nos apprentissages. Mais aussi pour vous permettre de travailler avec votre chien au coté d’un autre chien équilibré.

samoyede
educateur canin

Filou, le faux calme

Filou, montagne des Pyrénées ou Patou né le 23/06/2010, est le premier chien sur qui j’ai pu pratiquer « l’éducation positive », avec plus ou moins de réussite car  nous avons là un chien de caractère et fugueur.

Calme, attentif, il me suivra partout même dans les endroits qui le terrifient comme par exemple la traversée d’une rivière.

Il m’a permis d’apprendre sur la communication de nos compagnons avec son tempérament indépendant.

Aujourd’hui, je suis fier de la relation de confiance que nous avons su nouer et qui nous permet de continuer à apprendre l’un de l’autre.