Test de la caméra Furbo

camera furbo

Il y a quelques temps, Milk et moi avons été contactés pour tester la caméra Furbo, nous l’avons donc reçue et nous sommes totalement libres quant à notre opinion sur cette caméra. Nous allons donc vous en parler et vous donner note avis sur ce produit.

Qu’est ce que la caméra Furbo ?

Furbo est une caméra intelligente pour chien qui permet de voir, parler, et de lancer des friandises à son chien. Conçue avec la contribution de vétérinaires et d’éducateurs canins, Furbo permet de s’assurer que son chien peut toujours être sous votre attention même loin de la maison.

 

Les fonctionnalités de la caméra :

  • Au travail ou à l’autre bout du monde, vérifier que son chien va bien. Grâce à la vision nocturne Full HD, il est possible de voir son chien même de nuit.
  • Furbo est la première caméra pour chien qui distribue leurs friandises préférées à distance.
  • Furbo envoie une alerte par notification sur téléphone lorsque il détecte les aboiements du chien. Etre informés quand son chien est se manifeste et pouvoir lui parler à travers Furbo.
  • Nécessite une connexion Wifi.

 

Mon avis en tant qu’éducateur :

Je donnerai mon avis en tant que professionnel sur l’utilisation de la caméra avec comme objectif une rééducation comportement et l’amélioration du quotidien de vous et de votre compagnon lors de vos absences.

Grâce à la fonction vidéo, il est possible de voir la réaction produite lors de vos départs chez votre compagnon.  La vidéo vous permettra d’identifier  les moments déclencheurs, juste après un départ ou plus tard durant votre absence, après une stimulation extérieure, par exemple. Cela permet d’observer s’il montre des signes d’inconfort ou non, s’il dort, s’il s’occupe, s’il détruit, monte sur le canapé, etc pendant votre absence.

Les alertes aboiement via les notifications permettent de connaître la régularité, l’irrégularité ou le rythme des aboiements. Cette fonctionnalité est réglable avec 3 degrés de sensibilité, ce qui me semble plutôt positif dans le sens où les notifications peuvent être dérangeantes si elles apparaissent à chaque petit son émit par son chien ou provenant de l’environnement extérieur. J’ai pour ma part choisi de le régler à la au degré de sensibilité le plus faible pour ne pas me sentir trop débordé par ces alertes.

La fonctionnalité du lanceur de friandises, émet un son pour signaler que les friandises vont être lancées. Ce son peut être personnalisable avec un “Ouiiii” pour féliciter son chien par exemple. De plus, le lanceur envoie plusieurs friandises à la fois ce qui peut être exploité comme une activité afin d’occuper ou de détourner son chien d’une situation dans laquelle il ne semble pas à l’aise. J’apprécie cet outil qui pour moi est un bon moyen pour aider son chien à dépasser une situation gênante. Pour ma part, j’ai très peu utilisé cette fonctionnalité, car je n’en ai pas véritablement eu l’occasion.

Le micro permet d’interagir avec son loulou à distance, pour le féliciter ou lui demander de descendre du canapé par exemple. Bien sur, il me semble important et évident de lui apprendre les éducatifs en direct avant de les lui demander par la caméra. Cette fonctionnalité n’est pas celle que je préfère dans la Furbo, je pense qu’elle peut parfois troubler ou déstabiliser le chien qui aura sans doute des difficultés à identifier notre voix, un peu modifiée par l’appareil, à nous.

La qualité de l’image est très bonne, j’ai été agréablement surpris, on peut également choisir plusieurs qualités selon la performance de notre connexion Wifi. Cela produit des images vraiment nettes et on peut zoomer dans cette image ce qui m’a permis de voir plus précisément ce que Milk grignotait par exemple. Le large angle de la caméra est appréciable et compense le fait qu’il ne soit pas rotatif, pour mon utilisation c’était très suffisant, je pouvais voir chacun des espace où Milk se déplace durant notre absence.

camera furbo

Conclusion :

A mon sens, la caméra est un confort pour les propriétaires anxieux de laisser leurs loulous seuls ou dans le cadre de l’apprentissage de la solitude, la caméra Furbo peut être un outil intéressant. C’est pourquoi, nous avons choisi ce partenariat pour ce produit.

Le prix de base de la caméra est de 259€, qui ne conviendra pas aux petits budgets malheureusement.

Si vous avez des questions ou interrogations sur le produit n’hésitez pas à nous contacter ! 🙂

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *